Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/06/2018

Devriez-vous envisager de travailler à domicile ?

Total Call, centre d'appels, groupe Iliad

 

Les centres d'appels sont actuellement l'une des sources d'emploi les plus populaires signale Total Call. Ils fonctionnent en effectuant des appels sortants, en acceptant des appels entrants ou une combinaison des deux.

 

Les avantages

 

Le salaire est bon et les opportunités sont nombreuses. Les employés expérimentés sont généralement promus à des postes de superviseurs, de chefs d'équipe et de chefs de service.

Cependant, si vous ne pouvez pas travailler comme agent de centre d'appels à temps plein en raison de votre horaire, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez toujours travailler comme agent à domicile. Le travail à domicile devient de plus en plus populaire auprès des mères au foyer, des conjoints militaires et des hommes et femmes handicapés.

Le travail à partir des centres d'appels à domicile offre de grands avantages et une grande flexibilité. Les représentants du service à la clientèle à domicile peuvent traiter les demandes et prendre les appels entrants directement dans le confort de leur foyer. Ils ont l'avantage de contrôler leurs propres heures de travail, et ils n'ont plus à s'inquiéter d'être coincés dans la circulation ou sous la pluie.

 

Le salaire

 

Les représentants du service à la clientèle à domicile peuvent gagner de l'argent décent sans avoir à négliger ou à sacrifier du temps avec leur famille. Ils peuvent encore s'occuper de leurs enfants et accomplir efficacement les tâches ménagères. Ils devraient toutefois être en mesure d'équilibrer leurs heures de travail et leur temps personnel comme l’indique Total Call.

En plus de pouvoir choisir leurs propres heures de travail, ils peuvent aussi choisir les clients à servir. Cela leur donne l'occasion de mettre en valeur leurs connaissances et leurs compétences. Par exemple, ceux qui connaissent bien les questions financières peuvent choisir une institution financière comme client.

 

Le cas des Etats-Unis selon Total Call

 

Le travail à partir des centres d'appels à domicile est vraiment bénéfique pour les personnes qui ne peuvent pas travailler dans les immeubles de bureaux. Aux États-Unis, il y a environ cent mille employés de centre d'appels à domicile qui s'occupent des demandes de service à la clientèle, des ventes et du soutien technique à domicile. Ces personnes travaillent à temps plein ou à temps partiel accorde Total Call.

 

Les employés des centres d'appels à domicile sont généralement rémunérés en fonction de leur temps de conversation avec les clients. Ils sont payés en fonction du nombre d'appels qu'ils reçoivent, bien que certaines entreprises de centres d'appels paient les employés à l'heure. Quinze à vingt heures par semaine est la moyenne des heures de travail ; mais si vous n'êtes pas très occupé et que vous pouvez gérer plus de volume, vous pouvez travailler quarante à soixante heures par semaine.

 

Méthode de rémunération

 

Outre le temps de parole, le salaire des agents à domicile peut également dépendre du nombre d'articles qu'ils ont vendus ou du niveau de leurs scores de performance. Ceux qui vendent plus d'articles et obtiennent des scores de performance élevés reçoivent généralement des salaires plus élevés.

Si vous êtes dans la vente, vous devez être persuasif mais pas ennuyeux. Vous devriez pouvoir piquer les intérêts de vos clients. Des ventes réussies peuvent vous rapporter de bonnes commissions. Vous pouvez vous attendre à gagner de 8 $ à 15 $ l'heure. Ceci est, bien sûr, basé sur le volume d'appels, l'expérience et le type de client dit Total Call.

 

Quelles compétences ?

 

Si vous voulez être un employé à domicile, assurez-vous d'avoir les compétences nécessaires à l'emploi. Les agents du centre d'appels doivent posséder d'excellentes aptitudes à l'écoute et à la communication. Ils doivent avoir une bonne maîtrise de la grammaire, de l'orthographe et de l'étiquette des courriels. Ils doivent également être en mesure de résoudre immédiatement les problèmes et les plaintes.

De plus, ils doivent faire preuve de beaucoup de patience, car certains clients ont tendance à être impolis. Comme il s'agit d'un travail à domicile, on s'attend aussi à ce que les employés puissent travailler sans supervision. Quand vous travaillez à la maison, vous devenez votre propre patron. Ainsi, vous devriez être en mesure de gagner en motivation sans qu'un manager n'ait à vous motiver.

Vous devez être organisé et ponctuel. Même si vous êtes à domicile, vous devez quand même vous connecter à un moment précis. Vous devriez également être en mesure de gérer vos propres impôts. Bien sûr, vous devriez aussi avoir les bons outils. Fondamentalement, les agents à domicile sont tenus d'avoir un ordinateur avec une connexion Internet haute vitesse et une ligne téléphonique pour traiter les appels entrants.

 

Quels outils ?

 

Assurez-vous que votre téléphone est équipé d'une prise casque. Notez que la plupart des téléphones ne sont pas équipés d'une prise casque. Par conséquent, vous devriez envisager d'utiliser des téléphones d'affaires plutôt que des téléphones ordinaires. Assurez-vous également que le casque est de bonne qualité. Gardez à l'esprit que vous l'utiliserez tous les jours, donc il doit être durable et facile à utiliser.

Comme pour votre ordinateur, il se peut que vous deviez utiliser un certain système d'exploitation. La plupart des entreprises de centres d'appels, néanmoins, exigent que leurs employés à domicile utilisent Windows XP et Windows Vista. Il en va de même pour la connexion Internet. Ils vous diront ce dont ils ont besoin, mais il est fort probable qu'ils préféreront ceux qui ont une connexion filaire.

 

Dans quelles conditions ?

 

Pour être plus organisé et plus efficace, vous devriez créer votre propre espace de travail. Utilisez votre tanière ou transformez l'une des pièces de votre maison en bureau. S'il y a des animaux domestiques ou des enfants dans votre foyer, veillez à ce qu'ils ne puissent pas accéder à votre espace de travail. Gardez les dossiers et les objets importants hors de leur portée.

D'autre part, même si le travail à partir des centres d'appels à domicile peut sembler très attrayant, il présente aussi certains inconvénients. Comme vous travaillerez à la maison, vous vous sentirez peut-être isolé et solitaire.

 

Notre article vous semble pertinent ? Pour en savoir plus, lisez 7 habitudes d’un bon gestionnaire.

Les commentaires sont fermés.