Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/08/2018

Quelle est la différence entre un centre d'appels et un centre d'assistance ?

Total call, centre d'appels, groupe Iliad

 

Il est facile de confondre les centres d'appels et les services d'assistance informatique. Après tout, les deux répondent au téléphone pour aider à résoudre les problèmes. Il est vrai que la ligne séparant un centre d'appels d'un service d'assistance informatique est assez floue, mais il y a quelques différences notables indique Total Call.

 

Leurs fonctions selon Total Call

 

Les centres d'appels ont généralement des fonctions plus générales, traitent souvent avec des personnes extérieures à l'entreprise ou à l'organisation, et peuvent faire des appels sortants. Les services d'assistance travaillent habituellement à l'interne pour une entreprise, aidant les autres employés à résoudre des problèmes techniques afin qu'ils puissent faire leur travail.

Les centres d'appels peuvent dépendre ou non des compétences techniques des employés, mais les services d'assistance informatique ont besoin de travailleurs possédant des compétences techniques spécifiques. Les bons centres d'appels et les bons bureaux d'assistance empruntent les meilleures pratiques l'un de l'autre, et les deux exigent un certain niveau de " compétences humaines ", mais lorsqu'il s'agit de ce qu'ils font au quotidien, il y a quelques différences fondamentales entre les centres d'appels et les bureaux d'assistance.

 

Qu'est-ce qu'un centre d'appels ?

 

Les centres d'appels traitent souvent des appels provenant de l'extérieur de l'entreprise. Par exemple, une entreprise qui fabrique des logiciels grand public aura un centre d'appels que les personnes pourront appeler pour obtenir de l'aide. Bien que ces centres d'appels s'occupent de certains problèmes techniques, les salariés travaillent généralement avec un réservoir fini, connu et scénarisé de connaissances. Ils sont une ressource pour les réponses et l'échange d'informations, fournissant une aide plus générale indique Total Call. Dans de nombreux cas, les centres d'appels sont considérés comme des centres de revenus pour les entreprises, parce qu'ils peuvent vendre des mises à niveau ou passer des appels sortants ; par exemple, essayer d'amener les clients à essayer un nouveau produit.

Vous souhaitez vous reconvertir ? Lisez notre article ici pour découvrir tous les avantages des centres d’appels.

 

Qu'est-ce qu'un service d'assistance informatique ?

 

Le service d'assistance informatique est généralement interne à l'entreprise. Les employés appellent le service d'assistance informatique lorsqu'ils ont un problème avec leur ordinateur, leur logiciel ou leurs périphériques, ou lorsqu'ils ont besoin d'obtenir ou de remplacer ces articles. L'une des principales différences entre les centres d'assistance et les centres d'appels est que les centres d'assistance fournissent une aide au diagnostic dit Total Call. Lorsque les centres d'appels fournissent un dépannage, c'est généralement par le biais de réponses préétablies. Les services d'assistance traitent de multiples types de problèmes informatiques et servent de plaque tournante pour tout ce qui touche à l'informatique au sein d'une organisation. Si, par exemple, une personne en comptabilité éprouve des difficultés à ouvrir un tableur, elle appellerait le service d'assistance informatique de son employeur plutôt que le fournisseur de logiciels.

 

 

 

09/08/2018

3 raisons d'envisager de travailler dans un centre d'appels

Total Call, centre d'appels, groupe Iliad

 

Avez-vous déjà envisagé de travailler dans un centre d'appels ? C'est probablement différent de ce que vous pensez. Ainsi, les centres d'appels ont beaucoup changé ces dernières années. Total Call vous présente trois raisons d'envisager l'emploi dans les centres d'appels.

 

1. La demande de professionnels des centres d'appels est à la hausse

 

L'industrie des centres d'appels a externalisé bon nombre de ses positions à l'étranger au cours des années 1990. Toutefois, à partir du milieu des années 2000, cette tendance à la délocalisation a commencé à s'inverser. Depuis, des milliers d'emplois dans les centres d'appels ont été transférés.

Cette nouvelle tendance à la délocalisation ne montre aucun signe de relâchement. En fait, le Bureau of Labor Statistics s'attend à ce que l'emploi dans les centres d'appels de service à la clientèle augmente de 39 % entre 2014 et 2024.

Alors que de nouveaux centres continuent d'ouvrir et de s'agrandir - souvent dans les États-Unis, surtout où il existe une difficulté d'emploi comme le Tennessee et le Maine- la demande d'employés de niveau d'entrée et de gestion est en croissance.

Vous êtes un centre d’appels ? Consultez notre article sur les stratégies pour garder vos employés.

 

2. Un salaire avantageux

 

L'une des premières questions que se posent la plupart des chercheurs d'emploi est : "Combien va payer cet emploi ?". En cherchant sur Glassdoor.com, nous avons trouvé des postes de centre d'appels d'entrée de gamme d'une moyenne de 1499€ à 1502€ par mois.

En débutant, vous deviendrez un agent de télémarketing, dit Total Call. Ce sont eux qui font appel à des clients potentiels et non à des clients existants. C'est là que vous obtiendrez très souvent la rémunération la plus élevée, parce qu'il est reconnu que c'est le travail le plus difficile.

En d'autres termes : ceux qui se trouvent au bas du totem ont généralement des interactions plus difficiles avec le service à la clientèle, mais ils sont compensés par un salaire de départ plus élevé.

Au fur et à mesure que vous montez, les interactions avec les clients deviennent généralement plus fluides - mais ces rôles ont aussi tendance à avoir des exigences en matière d'expérience.

 

3.  Vous développerez de précieuses compétences et expériences

 

Les agents du centre d'appels peuvent avoir plus d'une centaine de conversations par jour. Pour chacun d'eux, ils auront une liste de contrôle des tâches spécifiques qu'ils doivent accomplir, comme commencer par le bon accueil, poser les questions requises et entrer les données pertinentes de l'appel.

 

Chaque appel est l'occasion pour les agents d'améliorer leur efficacité ou d'apprendre de leurs erreurs. Les agents de centre d'appels ont plus d'opportunités par heure que ceux de la plupart des autres professions en une semaine.

Les emplois dans les centres d'appels utilisent un ensemble de compétences qui, pour beaucoup de gens, viennent naturellement dit Total Call.